Vous avez besoin d’une échappée tranquille où vous pouvez pratiquer librement votre culture naturiste ? Un séjour au Resort Naturista Grottamiranda vous fera le plus grand bien. Passez un week-end naturiste convivial et en toute liberté dans les Pouilles en Italie, cette région accueillante, au climat propice pour la détente.
Une région au climat propice à la détente
Situé au sud de l’Italie, la région des Pouilles a un climat typiquement méditerranéen. Clément et tempéré, ce climat est parfait pour y passer un week-end naturiste dès les premiers rayons de soleil en Mars et Avril. Cela vous permettra de communier avec la nature et de pratiquer vos activités préférées en plein air.
L'été y est chaud et sec et l'Automne très doux avec une moyenne de 25 degrés.
Richesses culturelles multiples
Si vous êtres un naturiste amateur de patrimoine, votre séjour dans le sud de l’Italie vous donnera l’occasion de visiter les sites historiques, tels que l’impressionnante et la majestueuse cathédrale di Trani avec son emplacement idyllique entre mer et terre. Un autre centre historique mérite d’être visité, le centro Storico di Polignano a Mare qui est une vieille ville accrochée au rocher, avec vue sur mer et où une balade nocturne sera agréable. Partez également à l’exploration des méandres du Castello aragonese, cela vous permettra de voyager dans la riche histoire de Taranto.
N'oubliez pas Lecce, au patrimoine architectural très vaste. Baptisée la "Florence du Sud", vous découvrirez l'Art Baroque du Sud dans toute sa splendeur.
Richesses artistiques : festivals
Si vous êtes un naturiste amateur de festivals, un séjour dans notre domaine vous permettra d’assister à de nombreux événements artistiques . En effet, cette région de l’Italie du sud accueille de nombreux festivals tel que La Festa di SS Maria della Coltura à Parabita qui présente une panoplie d’évènements musicaux qui prennent lieu dans les rues de la province de Lecce.
Si vous êtes un naturiste amateur de Jazz, ne ratez pas le festival de jazz qui prend lieu chaque année durant le mois de juillet dans le château d'Otranto. Dans le cadre de ce festival, la région des Pouilles accueille bon nombre d'interprètes de jazz qui sont connus au niveau national et international.
Si vous êtes un naturiste cinéphile, le Festival della Valle D'Itria à Martina Franca pourrait capter votre attention : festival d’été cinématographique et concerts musicaux sont au rendez-vous.
Richesses naturelles
En plus de sa richesse historique, cette région méditerranéenne regorge de richesses naturelles capables de satisfaire toutes les attentes avec la diversité des paysages.
Si vous êtes un naturiste passionné par la promenade dans la nature, le Resort Naturista Grottamiranda, vous donnera l’occasion de vous balader au cœur d’une nature restée authentique : sommets panoramiques, gorges calcaires, oliveraies centenaires, villages de pêcheurs, criques désertes.
Grâce à la richesse historique et naturelle de la région des Pouilles, notre Resort vous permettra de profiter des couleurs, des senteurs et des saveurs de la Méditerranée tout en jouissant d’un séjour naturiste aussi déstressant que convivial.