Découvertes culturelles - Resort Grottamiranda

Aller au contenu

Menu principal :

Découvertes culturelles

Les activités
Activités au sein du domaine
Cours de cuisine avec dégustation
(13 €)
À la découverte de la région et ses richesses

L'ancienne Apulie romaine devenue la Puglia, Les Pouilles, est secrète. Elle raconte une épopée menée, peu à peu, par des personnages hauts en couleurs…

Les Pouilles ont été reconnues en 2013, par Wine Enthusiast (USA) parmi les 10 destinations clefs au Monde pour leurs gastronomie et œnologie. Elles ont été aussi reconnues "Best Trips 2014" par National Geographic et Lonely Planet, le guide touristique le plus vendu au Monde, a déclaré la région "best value travel destinations in the world for 2014".

Sa situation l'a toujours placée à la croisée des mondes, entre Orient et Occident. Face aux eaux turquoise de l'Adriatique se dressent les fières cathédrales romanes, tandis que les mosaïques d'Otrante, quant à elles, évoquent les fastes de Byzance. Tarente, de son côté, porte les couleurs de la Grande Grèce. Lecce, capitale culturelle, offre une architecture baroque étourdissante, tandis que l'énigmatique Castel del Monte, château que Frédéric II de Souabe édifia au XIIIè siècle, défie les amateurs d'ésotérisme avec la symbolique du chiffre 8.
Découverte des Pouilles en voiture de collection

Croisière en voilier
Découverte des Pouilles en Vespa
En remontant vers Bari, vous découvrirez d'adorables villes pittoresques sur la mer comme Ostuni la Blanche, Monopoli (ville unique en grec), petit port ancien, Polignano accrochée à une falaise. Les Pouilles, c'est aussi la première région viticole d’Italie, proposant des vins à la robe sombre et au bouquet épicé. C'est aussi la région des « Trulli », petites maisons blanches avec un toit conique de pierres plates, réunies en quartiers, pouvant être comparées aux bories de Provence.
Découverte des Pouilles à Bicyclette
Dégustations de vins de Locorotondo  ou du Salento
Cours de cuisine dans les Trulli
 
Copyright 2017. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu